SAMAYA x VIVATECH

PREMIÈRE PARTICIPATION AVEC UN STAND DÉDIÉ À LA GAMME ULTRA

 

Photo 1Photo 2
 
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a sélectionné dix start-ups innovantes pour participer à Viva Technology, rencontre consacrée à l’innovation et aux avancées technologiques qui s’est tenue à Paris du 14 au 17 juin 2023. Arthur Jallas, Co-fondateur de Samaya et Directeur des ventes, et Antoine Vengeon, Responsable des ventes en Europe, nous partagent leurs impressions sur la présence de Samaya à l’édition 2023.
 
Que représente pour vous la présence de Samaya à un évènement d’aussi grande envergure ?
 
Arthur Jallas : Tout d’abord, nous tenons à remercier la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour son soutien et son invitation à Viva Technology. Pour Samaya, cela représentait l’occasion de sortir de notre bulle de pratiquants de la montagne et du marché de l’outdoor pour partager notre savoir-faire, ainsi que les technologies développées à Annecy, auprès des acteurs de la tech au sens large. L’objectif était de faire connaître la marque dans ce milieu nouveau pour nous, de montrer les évolutions technologiques dans l’univers outdoor, d’échanger sur notre stratégie de réindustrialisation et sur l’évolution des usages associés à nos équipements.
 
Que retenez-vous particulièrement de ces quatre jours ?
 
AJ : Nous revenons chargés d’énergie grâce à l’engouement et l’attrait pour Samaya.
 
Antoine Vengeon : Exactement, nous avons été agréablement surpris devant l’intérêt pour Samaya en tant que jeune marque française ultra technique. Nous avons aussi apprécié les échanges très forts que nous avons eus autour des enjeux de réindustrialisation, de maîtrise de la chaîne de production et du savoir-faire français notamment.
 
Quelle est la portée d’un évènement comme celui-ci pour Samaya ?
 
AJ : Je crois qu’on a compté 150.000 visiteurs lors de cette édition. Un salon comme celui-ci est donc une bonne occasion pour nous de nous rendre compte de la portée de Samaya et de nos produits. On se rend compte qu’on peut intéresser bien au-delà du monde de l’alpinisme et des pratiquants de la haute montagne.
 
AV : Je pense que l’attention que nous portons au design, à l’esthétique et à la durabilité des produits les rendent relativement universels. Vivatech était le parfait endroit pour faire connaître notre image de marque et accroître notre notoriété. A refaire !

Recherche