3 SAISONS

COULISSES DE LA PREMIÈRE CAMPAGNE 3 SAISONS

 

 
A l’occasion de l’entrée de Samaya dans le 3 saisons, Virginie Rastel, Responsable de la communication, nous emmène dans les coulisses de la première campagne 3 saisons de la marque. Virginie nous livre ses réflexions et inspirations, depuis l'idée originale jusqu'au shooting, et nous partage le message qu'elle souhaite transmettre.
 
Peux-tu te présenter en quelques mots ? Quel est ton rôle chez Samaya et quel est le contexte de réalisation de cette campagne ?
 
Virginie Rastel : Je suis Virginie, Responsable de la communication chez Samaya depuis un peu plus d’un an maintenant ! Je me suis tout de suite reconnue dans les valeurs que porte Samaya et je partage cette volonté de transmettre l’envie d’aller dormir dehors en s’appuyant sur de nouveaux codes visuels. A l’occasion de l’arrivée de nos deux nouvelles tentes 3 saisons sur le marché, la Samaya OPTI1.5 et la Samaya INSPIRE2, nous avons réalisé en mars 2023 un shooting de campagne en milieu estival. Mon challenge a été de trouver un lieu qui corresponde à notre image de marque et qui se prête à la pratique du 3 saisons !
 
Quelle a été ta source d'inspiration, ton approche pour la conception de cette campagne 3 saisons ?
 
VR : Pour cette campagne, je souhaitais trouver un moyen de refléter l’ADN de Samaya dans un tout autre univers que celui dans lequel nous évoluons habituellement. Cet environnement estival est une grande nouveauté pour Samaya, car jusqu’à présent, nous étions axés exclusivement sur le développement de produits 4 saisons. Nous réalisions donc nos campagnes en milieu hivernal, avec des pratiques et un univers très « core ». Je souhaitais par ailleurs que cette campagne 3 saisons mette en lumière nos deux nouveaux produits d’une manière à la fois harmonieuse et différenciée puisque la Samaya OPTI1.5 et la Samaya INSPIRE2 ont des usages bien distincts. La Samaya OPTI1.5 est liée à vitesse et la légèreté, alors que la Samaya INSPIRE2 est associée au confort et à la contemplation, avec l’idée de prendre du temps pour soi. Enfin, nous souhaitions retrouver des décors très épurés, comme nos produits. Le milieu désertique et la plage m’ont beaucoup inspirée et se révélaient être en totale adéquation avec notre image et la période choisie pour la réalisation de la campagne.
 
Pourquoi avoir choisi de shooter dans le désert et à la plage, deux lieux en contradiction ?
 
VR : Cette opposition permet d’apporter un véritable contraste avec un univers propre à chaque produit et reflétant ainsi des pratiques spécifiques. Nous développons avant tout un équipement permettant de faire vivre des expériences uniques et nous oeuvrons pour que cette dynamique se ressente dans la campagne visuelle, afin que le pratiquant puisse facilement s’identifier et se projeter.

 

Photo 1Photo 2
 
Quel message souhaites-tu faire passer avec cette campagne ?
 
VR : Je souhaite que cette campagne reflète l’ADN de Samaya d’un point de vue graphique et identitaire, que les photos soient très identifiables et que le public se dise : « ça, c’est Samaya ! » sans avoir besoin de poser un logo pour identifier la marque. Je souhaite également que les pratiquants soient inspirés par cette campagne et qu’elle fasse naître l’envie d’aller bivouaquer et de prendre le temps de se reconnecter à l’essentiel.

Recherche