3 Saisons

COULISSES DE LA CAMPAGNE SAMAYA OPTI1.5

 

 
Samaya est entrée dans le monde du 3 saisons au début de l’année 2023, notamment avec la Samaya OPTI1.5. Ce nouvel équipement permet l’ouverture à des pratiques de plus en plus diversifiées, notamment celle du combo parapente et itinérance en bivouac. Virginie Rastel, Responsable de la communication, nous livre les dessous de la dernière campagne Samaya OPTI1.5.
 
Quel est le contexte de réalisation de cette campagne ?
 
Virginie Rastel : La Samaya OPTI1.5 est notre nouvelle tente à bâtons ultralégère. Plusieurs pratiques peuvent être associées à cet équipement 3 saisons. La première campagne pour annoncer le lancement de la Samaya OPTI1.5 mettait en avant le trail running en itinérance. Avec cette deuxième campagne, nous diversifions l’utilisation produit avec la pratique du parapente.
 
Quelle a été ta source d'inspiration, ton approche pour la conception de cette campagne 3 saisons ?
 
VR : A travers cette campagne, nous souhaitons conjuguer la pratique de l’itinérance en bivouac par celle du parapente. Mon approche a été guidée par deux principaux maîtres mots : la légèreté et la liberté. Nous avons cherché à capturer l‘esprit de l’aventure que représente le parapente en itinérance.

 

Pourquoi avoir choisi de réaliser cette campagne à Annecy, au Col des Frêtes spécifiquement ?
 
VR : Nous avons choisi de shooter à Annecy, ville située au cœur des Alpes et également lieu de création de Samaya. C’était une façon de faire écho à notre savoir-faire français. Le Col des Frêtes est un lieu emblématique de la région pour les parapentistes. L’accès au site est un passage de trail itinérant et le départ en parapente est très raide, engagé, ce qui correspond à notre image de marque. Nous avons donc cherché à montrer une utilisation de notre tente dans des conditions réelles et dans un lieu souvent fréquenté par les pratiquants afin de renforcer la crédibilité de notre produit et de permettre au client de se projeter dans l’expérience.

 

Photo 1Photo 2
 
En quoi le parapentisme et l’itinérance en bivouac sont deux pratiques qui se renforcent et peuvent se conjuguer ?
 
VR : Le parapentisme en itinérance se développe aujourd’hui de plus en plus et notamment sur des courses renommées comme la RedBull X-ALPS. Le parapentisme et l’itinérance en bivouac sont deux activités de plein air qui, une fois conjuguées, offrent à l’utilisateur une expérience nouvelle. L’association des deux usages permet aux pratiquants d’explorer de nouvelles façons d’expérimenter les sorties sportives. Cela renforce la connexion avec l’environnement naturel et offre une flexibilité inédite dans la planification de l’aventure.

 

Quel message souhaites-tu faire passer avec cette campagne ?
 
VR : La légèreté de la Samaya OPTI1.5 reflète la légèreté ressentie dans la pratique du parapente, celle du corps et de l’esprit ! 

Recherche