SAMAYA x VUARNET

CAMPAGNE VUARNET AVEC VADIM DRUELLE CHEZ SAMAYA

 

 
La campagne Vuarnet Glacier et Masque a été réalisée au cœur des locaux de Samaya. Boramy Viguier, le directeur créatif, a su mettre en scène Vadim Druelle, jeune alpiniste chevronné, dans l’atmosphère glaciale et minimaliste de la chambre froide Samaya. Boramy revient sur la genèse et la réalisation de cette campagne.
 
Quel est le thème de ta campagne et le message que tu souhaites transmettre ?
Boramy Viguier : Les « Glaciers » et Masque étaient au centre de cette campagne. Il s'agissait de mettre ces deux produits dans des conditions de haute montagne, afin de souligner l'histoire de la « Glacier » et la technicité des masques. Au lieu d'aller shooter en altitude dans un environnement gigantesque, j'ai préféré profiter de la chambre froide de Samaya, un environnement exigu où les produits rencontrent les conditions les plus extrêmes.
 
Comment le style artistique et l'esthétique visuelle de cette campagne renforcent-ils votre message ?
BV : Les photos et les vidéos devaient avant tout souligner le froid, la glace, l'ambiance presque agressive qui teste les produits.
 
Quelles ont été tes inspirations ? Qu’est-ce qui t’a animé pour réaliser cette campagne ?
BV : C'est vraiment la découverte du lieu qui m'a inspiré. Quand l'équipe de Samaya m'a présenté cette chambre froide qui recrée des conditions atmosphériques extrêmes pour tester les tentes, j'ai immédiatement pensé que les produits Vuarnet y avaient également leur place.

 

 
Tu as choisi Vadim Druelle comme égérie de la campagne. Pourquoi ce choix ?
BV : Vadim est un Fellow particulièrement intéressant. Il est si jeune, il grimpe sans oxygène : c’est un vrai puriste. C'est très rare aujourd'hui.
 
Comment l’ADN de Samaya s’inscrit-il dans cette campagne ?
BV : Samaya et Vuarnet partagent pas mal de valeurs. C'est l'engagement de faire des produits performants et fonctionnels qui est à la genèse de ces deux marques et qui les lient.

Recherche