Journal

Athlètes, photographes et membres de l'équipe Samaya®, tous réunis dans la Samaya® Family, se retrouvent dans le massif du Mont-Blanc pour une expérience hors du commun.

Toute l’équipe Samaya® est heureuse de vous présenter ses trois gammes ALPINE, 8K et ULTRA. Disponibles en précommande depuis le mois d’octobre, elles seront disponibles partir de mars 2021.

Le temps ne passe pas : il n’y a que nous qui le traversons. Bien trop souvent notre manière de l’appréhender n’est pas la bonne. Tel un fluide qui s’écoule inexorablement et que l’on souhaiterait pouvoir retenir, il nous échappe. Ce rappel incessant à l’horloge est vertigineux. Il oblitère en permanence notre rapport à l’instant.
Un bivouac hivernal – dont l’ascension d’un sommet adjacent n’est finalement qu’un alibi pour passer une nuit plus près des étoiles – requiert un peu de préparation. Si du rêve au projet il n’y a qu’un pas, c’est bel et bien par l’organisation que passe sa concrétisation. C’est l’occasion de rassembler un équipement dont la charge émotionnelle est étroitement liée aux actions et aux sensations auxquelles il donne accès.
Chez Samaya®, nous croyons beaucoup à la force du récit. Il inspire nos choix de sorties, d’ascensions, de bivouacs, de voyages et finit indirectement par changer nos vies. En cette fin d’année atypique, alors que le froid s’invite et que la neige scintille, un tout autre rapport à la montagne se profile. Nous avons à cœur de partager avec vous cette vision nouvelle de la montagne au travers d’une série de chroniques.
Tendance de fond chez les alpinistes et « riders », le bivouac hivernal est plus que jamais synonyme de dépaysement et de liberté. Installer son propre camp de base, même dans un massif de proximité, étant particulièrement plébiscité depuis l’arrivée de la pandémie. Mais attention, pendant la saison hivernale, les règles induites par le froid, les journées courtes et l’épaisseur de la neige imposent une logistique particulière.
Rentrer d’une sortie en montagne, c’est revenir avec un regard neuf sur soi, les autres et le monde. C’est se reconnecter à une réalité du vivant qui nous nourrit par sa beauté : cette expérience bien concrète, de la terre que l’on foule, des rochers que l’on touche, de la neige que l’on tasse ou du vent que l’on ressent, est finalement structurante spirituellement, bien au-delà du corps.
Symon Welfringer et Pierrick Fine, membres de la Samaya® Family, reviennent sur leur dernière réalisation au Pakistan. Une réussite qui prend un relief particulier si l’on considère le nombre d’inscrits pour partir à l’automne et finalement le peu d’élus qui auront eu cette chance.

Les plus grands alpinistes et grimpeurs du monde, réunis dans la Samaya® Family, se retrouvent dans le massif du Mont-Blanc pour une expérience hors du commun avec le chef français Jean Sulpice.

Dans l’optique de rendre nos produits les plus durables possible, mais aussi les plus recyclables possible. Nous souhaitons vous proposer la possibilité de réparer facilement et rapidement votre tente Samaya2.5. À l’aide du Repair Kit, fourni dans chacun des packs Samaya2.5, et de ce tutoriel, vous pourrez réparer en toute simplicité les brèches que vos sorties en montagne auraient pu occasionner.
Conscient de l’impact d’une entreprise sur l’environnement, nous avons la volonté de rendre nos produits les plus durables et les plus recyclables possible, nous souhaitons pouvoir vous aider à les réparer. À l’aide du Repair Kit (inclus dans tous les packs Samaya2.5), nous vous assistons pour réparer les brèches qui auraient pu être occasionnées lors d’une de vos sorties en montagne.
[BY FAIR MEANS] Nous souhaitons que nos tentes soient les plus durables et les plus recyclables possibles. C’est pourquoi nous nous engageons sur la durée de vie de nos produits et sur votre capacité à les réparer. Ce repair kit est inclus dans tous nos produits.
Voici le tutoriel de montage et démontage de votre Samaya2.5 2020. La SAMAYA2.5 constitue un chez-soi loin de chez vous. Nous pensons qu’un séjour réussi est une expérience et que vous devriez avoir suffisamment confiance en votre équipement pour ne plus vous en soucier. Des arceaux légers et une conception monoparoie imper-respirante unique optimisent le poids et la taille du volume plié de la tente. Facile à installer et à ranger, la SAMAYA2.5 est prête à être utilisée rapidement.
Les matériaux utilisés sont inhabituels et innovants. La tente une fois montée est béton ! Une vraie tente d'alpi, une tente qu'on emportera serein en Islande aussi. En plus on peut prendre des arceaux avec un diamètre supérieur pour les conditions extrêmes. L'ensemble respire la qualité, elle est bien pensée et pratique à l'usage.

Recherche